Calculer une aire (sans mesure) – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2

Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur : Calculer une aire (sans mesure) – Cm2

Evaluation des compétences
Savoir calculer une aire selon une unité donnée.
Savoir construire un polygone selon une aire donnée.

Consignes de cette évaluation :

Observe les figures pour répondre aux questions.

Calcule les aires de chaque polygone selon l’unité 1 (u1), puis selon l’unité 2 (u2).

Construis un polygone ayant la même aire que la figure A mais avec une forme différente.

❶ Observe les figures pour répondre aux questions.

– La figure 5 a la plus grande aire.  vrai  faux
– L’aire de la figure 4 est de 8 unités.  vrai  faux
– Les figures 1 et 3 ont la même aire.  vrai  faux
– L’aire de la figure 2 est de 7 unités.  vrai  faux

❷ Calcule les aires de chaque polygone selon l’unité 1 (u1), puis selon l’unité 2 (u2).

❸ Construis un polygone ayant la même aire que la figure A mais avec une forme différente.

 



Evaluation Cm2 Calculer une aire (sans mesurer) pdf

Evaluation Cm2 Calculer une aire (sans mesurer) rtf

Evaluation Correction Cm2 Calculer une aire (sans mesurer) pdf


Exercices en ligne : Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2

Tables des matières Aires et volumes - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2