Des fractions décimales aux nombres décimaux – Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Des fractions décimales aux nombres décimaux – Cm2

Evaluation des compétences
Connaitre la valeur de position des chiffres.
Passer d’une écriture à l’autre.

Consignes de cette évaluation :

Vrai ou faux ?

Colorie les nombres égaux d’une même couleur.

Quel est ce nombre mystère ? Donne-le en nombre décimal et en fraction.

Six personnes donnent leur masse codées en fraction ou décodées en nombre décimal. Décode les fractions et code les nombres décimaux.

❶ Vrai ou faux ?
Un nombre décimal avec 2 chiffres après la virgule s’arrête aux dixièmes. ☐ Vrai ☐Faux

43/100 comporte un 0 dans sa partie entière. ☐ Vrai ☐Faux

Un nombre entier peut s’écrire sous la forme d’une fraction décimale. ☐ Vrai ☐Faux

Une fraction sur 1 000 donne un nombre à 4 chiffres après la virgule. ☐ Vrai ☐Faux

43,40 peut s’écrire en fraction sur 10. ☐ Vrai ☐Faux

❷ Colorie les nombres égaux d’une même couleur.

❸ Quel est ce nombre mystère ? Donne-le en nombre décimal et en fraction.
Je suis composé de quatre chiffres. Je suis :

………………………… ou …………….
Mon chiffre des centièmes est 6.
Ma partie entière est 380/10 .
Je contiens aussi 0,5.

❹ Six personnes donnent leur masse codées en fraction ou décodées en nombre décimal. Décode les fractions et code les nombres décimaux.
2375/100 = ………………… kg 57,48 kg = (…………)/(………)
520/10 = ………………… kg 61 kg = (…………)/100
(39 407)/(1 000) = ………………… kg 84,631 kg = (…………)/(………)

 

Exercices en ligne : Numération - Mathématiques : CM2



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