Évaluation d’orthographe avec les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous au Cm2. Evaluation des compétences Identifier les homophones et leur nature en fonction du contexte. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux sa/ça/çà et tout/tous. Consignes de cette évaluation : Indique la nature du mot en gras en cochant la bonne case. Complète par çà, ça ou sa. Complète avec l’homophone tout en l’accordant si nécessaire. Surligne l’indice qui t’a aidé. ❶ Indique la nature du mot en gras en cochant…
Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des homophones ver-verre-vert-vers-vair. Orthographier les homophones ver-verre-vert-vers-vair. Utiliser les homophones ver-verre-vert-vers-vair. Consignes de cette évaluation : Ecris la définition des homophones suivants. Relie l’homophone à la phrase qui lui correspond. Complète le texte en utilisant les homophones ver – vers – vert – verre. Colorie le bon homophone. ❶ Ecris la définition des homophones suivants. a….
Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair – paire au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des homophones perds – perd – pair – paire – père. Orthographier les homophones perds – perd – pair – paire – père. Utiliser les homophones perds – perd – pair – paire – père. Consignes de cette évaluation : Relie l’homophone à la phrase qui lui correspond. Surligne le bon homophone. Complète le texte avec…
Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : compte – comptes – comptent – conte – comte au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des homophones compte – comptes – comptent – comte – conte. Orthographier les homophones compte – comptes – comptent – comte – conte. Utiliser les homophones compte – comptes – comptent – comte – conte en fonction du contexte. Consignes de cette évaluation : Retrouve l’homophone correspondant à la définition. Surligne le bon homophone. Complète les…
Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : sceau – seau – saut – sot au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des homophones sceau – seau – saut -sot. Orthographier les homophones sceau – seau – saut -sot. Utiliser les homophones sceau – seau – saut -sot en fonction du contexte. Consignes de cette évaluation : Relis l’homophone à la phrase qui lui correspond. Explique le sens de ces homophones. Complète les phrases avec un des homophones. Complète le…
Évaluation d’orthographe avec les homophones grammaticaux : la, là, l’a, l’as au Cm2. Evaluation des compétences Connaitre la nature des homophones. Savoir identifier et écrire les homophones correctement. Consignes de cette évaluation : Relie les homophones à leur nature. Attention, un homophone a 2 natures. Colorie l’homophone qui pourrait remplacer le mot en gras. Complète les phrases avec l’homophone qui convient : la- là- l’a- l’as. Invente une phrase avec deux homonymes différents parmi la- là- l’a ou l’as. ❶…
Évaluation d’orthographe avec les homophones : c’est, s’est, c’était, s’étai(en)t au Cm2. Evaluation des compétences Connaitre la nature des homophones. Savoir orthographier les homophones correctement. Consignes de cette évaluation : Réponds aux devinettes. Récris ces phrases au singulier. Complète avec l’homophone qui convient : c’est, s’est, c’était, s’était, s’étaient. Invente une phrase avec l’homophone demandé. ❶ Réponds aux devinettes. – Pronom démonstratif + verbe être à l’imparfait. Je suis ….. – Pronom personnel + verbe être à l’imparfait, à la…
Évaluation d’orthographe avec les homophones : et, est, es /son, sont au Cm2. Evaluation des compétences Connaître la nature de chacun des homophones Savoir orthographier correctement les homophones Consignes de cette évaluation : Indique si ces affirmations sont vraies ou fausses. Complète chaque phrase avec l’un des homophones suivants : son ou sont. Complète chaque phrase avec l’un des homophones suivants : es- est- et. Complète le texte avec l’homophone qui convient : es, est, et, son, sont. ❶ Indique…
Évaluation d’orthographe avec les homophones : quel(s)/ quelle(s)/ qu’elle(s) au Cm2. Evaluation des compétences Identifier les homophones. Orthographier les homophones correctement. Consignes de cette évaluation : As- tu bien compris ? Barre les propositions erronées. Remplace le mot en gras par celui écrit entre parenthèses. Attention aux accords ! Complète les phrases avec l’homophone qui convient : quel, quels, quelle, quelles, qu’elle, qu’elles. Invente une phrase interrogative avec l’homophone qui convient. ❶ As- tu bien compris ? Barre les propositions…
Évaluation d’orthographe avec les homophones : leur / leurs au Cm2. Evaluation des compétences Connaitre la nature des homophones leur et leurs. Savoir identifier et écrire les homophones correctement. Consignes de cette évaluation : As-tu bien compris ? Complète les phrases suivantes. Observe le mot en gras et coche sa nature. Complète les phrases avec l’homophone qui convient : leur – leurs. Mets les noms soulignés au pluriel. Fais des accords si nécessaire. ❶ As-tu bien compris ? Complète les…
Évaluation d’orthographe avec les homophones grammaticaux : ce ou se, c est ou s est ces ou ses au Cm2. Evaluation des compétences Connaître la nature de chacun des homophones. Savoir orthographier correctement les homophones. Consignes de cette évaluation : Indique si ces affirmations sont vraies ou fausses. Complète chaque phrase avec l’un des homophones suivants : ce, ces, se ou ses. Complète chaque phrase avec l’un des homophones suivants : c’est ou s’est. Complète le texte avec l’homophone qui…
Évaluation d’orthographe avec les homophones a, as, à / on, ont, on n’ au Cm2. Evaluation des compétences Connaître la nature de chacun des homophones. Savoir orthographier correctement les homophones. Consignes de cette évaluation : Indique si ces affirmations sont vraies ou fausses. Complète chaque phrase avec l’un des homophones suivants : a – as – à. Complète chaque phrase avec l’un des homophones suivants : on – on n’ – ont. Complète le texte avec l’homophone qui convient :…