Evaluation Bilan - Numération : CM2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Numération : CM2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Numération : CM2

Evaluation Numération : CM2

Nombres décimaux et mesures – Évaluation de numération pour le cm2

Nombres décimaux et mesures - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur les nombres décimaux et mesures au Cm2. Evaluation des compétences Lire des mesures. Convertir des mesures. Consignes de cette évaluation : Colorie les trois mesures égales de même couleur. Combien vaut chacune de ces mesures ? Combien font….. Complète ces mesures à la valeur indiquée. ❶ Colorie les trois mesures égales de même couleur. ❷ Combien vaut chacune de ces mesures ? a) ….. b) ….. c) ….. ❸ Combien font….. a) 31m…


Lire la suite

Encadrer, intercaler les nombres décimaux – Évaluation de numération pour le cm2

Encadrer, intercaler les nombres décimaux - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur encadrer, intercaler les nombres décimaux au Cm2. Evaluation des compétences Encadrer des nombres décimaux. Intercaler des nombres décimaux. Consignes de cette évaluation : Indique à quel rang se font ces encadrements. Encadre l’altitude en km des quatre plus hautes montagnes du monde au rang indiqué. Range ces prix de carburant dans les bons intervalles et entoure ceux qui ne vont dans aucune case. Donne un nombre qui s’intercale dans chaque intervalle de cette…


Lire la suite

Placer et repérer les nombres décimaux sur une droite graduée – Évaluation de numération pour le cm2

Placer et repérer les nombres décimaux sur une droite graduée - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Placer et repérer les nombres décimaux sur une droite graduée – Cm2 Evaluation des compétences Placer les nombres décimaux sur une droite graduée. Lire les nombres décimaux sur une droite graduée. Consignes de cette évaluation : Complète ces affirmations avec un nombre décimal. Coche la case du saut de graduation demandé pour ces droites. Place ces nombres décimaux de la vie de tous les jours sur ces droites. Complète ces informations grâce…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – Évaluation de numération pour le cm2

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – Cm2 Evaluation des compétences Lire et écrire les nombres décimaux. Décomposer les nombres décimaux. Consignes de cette évaluation : Dictée de nombres Écris ces nombres correctement (espaces bien placés et zéros utiles). Entoure les nombres décimaux et écris-les dans l’autre écriture (en lettres ou en chiffres). Isobel a construit ce tableau pour mieux comprendre les nombres décimaux. Aide-la à le compléter. ❶ Dictée de…


Lire la suite

Lire, écrire, représenter et décomposer les fractions décimales – Évaluation de numération pour le cm2

Lire, écrire, représenter et décomposer les fractions décimales - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Lire, écrire, représenter et décomposer les fractions décimales – Cm2 Evaluation des compétences Lire et écrire les fractions décimales. Représenter les fractions décimales. Décomposer les fractions décimales. Consignes de cette évaluation : Écris les fractions de ce texte en lettres ou en chiffres. Quelles fractions de plaques d’ampoules sont allumées ? Que représentent ces fractions ? Décompose ces nombres en entier + fraction ❶ Écris les fractions de ce texte en lettres…


Lire la suite

Des fractions décimales aux nombres décimaux – Évaluation de numération pour le cm2

Des fractions décimales aux nombres décimaux - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Des fractions décimales aux nombres décimaux – Cm2 Evaluation des compétences Connaitre la valeur de position des chiffres. Passer d’une écriture à l’autre. Consignes de cette évaluation : Vrai ou faux ? Colorie les nombres égaux d’une même couleur. Quel est ce nombre mystère ? Donne-le en nombre décimal et en fraction. Six personnes donnent leur masse codées en fraction ou décodées en nombre décimal. Décode les fractions et code les nombres…


Lire la suite

Placer les fractions décimales sur une droite graduée – Évaluation de numération pour le cm2

Placer les fractions décimales sur une droite graduée - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Placer les fractions décimales sur une droite graduée – Cm2 Evaluation des compétences Placer les fractions décimales sur une droite graduée. Lire les fractions décimales sur une droite graduée. Consignes de cette évaluation : À quoi ces fractions sont-elles équivalentes ? Complète la première grande et la première petite graduation avec leurs valeurs. Voici les tailles en mètres de cinq personnes. Place-les sur cette droite graduée. Cette chasse au trésor comporte cinq…


Lire la suite

Placer les fractions simples sur une droite graduée – Évaluation de numération pour le cm2

Placer les fractions simples  sur une droite graduée - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Placer les fractions simples sur une droite graduée – Cm2 Evaluation des compétences Placer les fractions simples sur une droite graduée. Lire les fractions simples sur une droite graduée. Consignes de cette évaluation : Relie la droite graduée à son saut de graduation. Entoure les fractions qui peuvent être placées sur cette droite graduée. Camille pense qu’une de ces fractions ne peut pas être placée sur ces droites. Place-les sur toutes les…


Lire la suite

Décomposer et encadrer les fractions simples – Évaluation de numération pour le cm2

Décomposer et encadrer les fractions simples - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Décomposer et encadrer les fractions simples – Cm2 Evaluation des compétences Décomposer les fractions simples en unité(s)+fraction. Encadrer les fractions simples. Consignes de cette évaluation : Colorie les fractions <1 en bleu, =1 en vert et >1 en jaune. Relie les fractions à leur décomposition. Harold se demande combien de seaux (entiers et parties) représentent les parts d’eau dont a besoin Krokmou. Le responsable de l’organisation veut savoir entre quels nombres de…


Lire la suite

Comparer et ranger les fractions simples – Évaluation de numération pour le cm2

Comparer et ranger les fractions simples - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Comparer et ranger les fractions simples – Cm2 Evaluation des compétences Connaitre des équivalences de fractions. Comparer les fractions simples. Ranger les fractions simples . Consignes de cette évaluation : Complète ces équivalences de fractions. Entoure la personne qui a rangé sa chambre le plus vite pour chaque duo proposé. Voici mes temps en minutes de tenue en planche. Range-les du moins bon au meilleur. Des enfants sont allés ramasser des déchets…


Lire la suite

Lire, écrire et représenter les fractions simples – Évaluation de numération pour le cm2

Lire, écrire et représenter les fractions simples - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Lire, écrire et représenter les fractions simples – Cm2 Evaluation des compétences. Lire et écrire les fractions simples. Représenter les fractions simples. Consignes de cette évaluation : Complète cette liste d’ingrédients avec les fractions en chiffres. Écris les fractions de ce texte en lettres sur les lignes à droite. Indique avec une fraction quelles proportions de plat ont été mangées (en jaune). Colorie les fractions de ces phrases dans les images correspondantes….


Lire la suite

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Arrondir des nombres entiers < 1 000 000 000. Encadrer des nombres entiers < 1 000 000 000. Intercaler des nombres entiers < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Arrondis au plus proche les distances entres ces planètes et le Soleil comme demandé. Encadre ces nombres au rang indiqué. Indique où s’intercale…


Lire la suite

Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2

Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Comparer des nombres entiers < 1 000 000 000. Ranger des nombres entiers < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Compare les nombres avec <, = ou >, surligne les chiffres permettant de les différencier. Entoure le plus petit nombre de chaque liste et souligne le plus grand. Complète ces propositions. Range…


Lire la suite

Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2

Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Décomposer des nombres < 1 000 000 000. Recomposer des nombres < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Complète ce tableau. Donne la décomposition demandée pour la superficie de ces continents en km². Retrouve les distances en km entre ces planètes et le Soleil. Combien de points ai-je obtenu ? ❶ Complète ce tableau. Écriture…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2

Lire et écrire les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2

Évaluation de numération avec la correction sur : Lire et écrire les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Lire et écrire des nombres < 1 000 000 000. Différencier chiffre et nombre. Consignes de cette évaluation : Associe les nombres en chiffres et en lettres correspondants. Complète ce tableau en terminant par un nombre de ton choix à 7, 8 ou 9 chiffres. Surligne les nombres mal écrits et corrige-les sur les lignes à…


Lire la suite

Numération : CM2 - Evaluation