Lire et construire un graphique – Évaluation sur l’organisation et gestion des données pour le cm2

Évaluation sur l’organisation et gestion des données avec la correction : Lire et construire un graphique au CM2.

Evaluation des compétences :
Lire un graphique.
Construire un graphique.

Consignes de cette évaluation :

❶ Quel graphique correspond au texte ? Entoure-le.

❷ Complète le tableau avec les données du graphique.

❸ Présente les informations données dans un graphique.

❶ Quel graphique correspond au texte ? Entoure-le.

La quantité de glaçage d’un gâteau n’est pas proportionnelle au nombre de parts. En effet, pour un gâteau individuel, il faut 10cL mais il faut 25cL pour un gâteau pour 4 ou 40cL pour un gâteau pour 8.

❷ Complète le tableau avec les données du graphique.

❸ Présente les informations données dans un graphique.

Temps de charge (min) 0 10 40 120
Charge (%) 0 25 50 100

Hier, mes panneaux solaires ne produisaient rien avant 7h. Ensuite, ils produisaient 10 kWh à 8h, 15 kWh à 10h, 30 kWh à midi, 35 kWh à 14h, 40 kWh à 16h, puis la production baissait et s’arrêtait à 21h.

 



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