Lire l’heure – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2

Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur lire l’heure – Cm2.

Evaluation des compétences
Lire l’heure sur une horloge à aiguilles et digitale.
Placer les aiguilles en fonction de l’heure.

Consignes de cette évaluation :

Relie l’horloge à l’heure indiquée.

Indique si l’heure en gras est celle du matin ou de l’après-midi et écris son contraire.

Entoure l’heure digitale équivalente aux indications.

Dessine les aiguilles manquantes (rouge pour les heures, bleu pour les minutes).

Relie l’horloge à l’heure indiquée.

Il est 19h55.

Il est 03h30.

Il est 21h40.

Il est 03h50.

❷  Indique si l’heure en gras est celle du matin ou de l’après-midi et écris son contraire.

Exemple : 03h25 : matin / 15h25

05h45 : ……………………../ ………………………

15h50 : ……………………../ ………………………

14h20 : ……………………../ ………………………

10h15 : ……………………../ ………………………

08h05 : ……………………../ ………………………

23h18 : ……………………../ ………………………

Entoure l’heure digitale équivalente aux indications.

Il est quatre heures et demi du matin. 16 :30 04 :30 04 :00
Il est sept heures moins le quart du soir. 07 :15 19 :45 18 :45
Il est dix heures moins vingt-cinq du soir. 21 :35 9 :35 10 :35

Dessine les aiguilles manquantes (rouge pour les heures, bleu pour les minutes).

09h35

23h46

Exercices en ligne : Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2



Lire l’heure – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 pdf

Lire l’heure – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 rtf

Lire l’heure – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 Correction pdf