My English Pass : Un programme pour aider votre enfant à ancrer ses connaissances en anglais

Introduction

Sur notre planète, 2 milliards de personnes parlent anglais. 600 millions sont originaires de pays anglophones comme le Royaume-Uni, les États-Unis ou l’Australie. 600 millions encore parlent l’anglais comme seconde langue. Enfin, 800 millions le parlent comme langue étrangère comme en France. Ainsi, si nous souhaitons visiter le monde, nous pouvons utiliser la langue de Shakespeare dans 67 pays dont l’anglais est la langue officielle, et dans 27 pays l’anglais est la langue secondaire.

L’apprentissage de l’anglais en France est toujours un sujet délicat. Selon le classement mondial de l’Education First English Proficiency Index, la France se place en 35e position sur un total de 88 pays. Autant dire que le niveau de compétence des Français en anglais est moyen. Ainsi, avec 24,21 % de Français, la France a encore du travail à faire !

L’Éducation nationale, même si elle permet aux enfants à partir de 6/7 ans d’apprendre l’anglais, ni consacre pas assez de temps. En effet, le temps d’instruction dans le programme scolaire ne représente que 7 % (pour des enfants de 9 à 11 ans) contre 15 % en Grèce ou encore 20 % aux Pays-Bas.

Il est donc important d’offrir à vos enfants les chances d’apprendre l’anglais en dehors des salles de classe. Ainsi, vous lui permettez de profiter de tous les bienfaits de l’apprentissage de la langue de Shakespeare.

Les bienfaits de l’apprentissage de l’anglais

En permettant à vos enfants d’apprendre l’anglais comme s’il s’agissait de leur seconde langue maternelle, vous leur ouvrez de nouvelles possibilités quant à leur avenir.

En effet, vous leur permettez d’acquérir une plus grande vision du monde qui l’entoure ainsi que d’éveiller en lui une sensibilité interculturelle.

Vous lui permettez également de nourrir cette envie de découvrir de nouvelles langues et de les apprendre avec plus d’aisance.

Les recherches ont également démontré que l’apprentissage d’une langue étrangère permet d’accroître ses capacités en mathématiques et en raisonnement logique.

Enfin, vous lui offrez la chance de bien préparer son avenir professionnel. En effet, sur un marché du travail très concurrentiel, parler anglais comme si cela était sa langue maternelle va ouvrir de nombreuses portes à votre enfant.

My English Pass pour acquérir des bases solides avant l’entrée au collège

L’apprentissage d’une langue étrangère avant l’âge de 7 ans offre à notre enfant une meilleure assimilation, car elle est comprise comme étant une langue maternelle. Après 7 ans, il faudra plus de travail à l’enfant pour acquérir la langue de Shakespeare. Mais apprendre dans la joie, la bienveillance et le jeu permet de mieux acquérir ses connaissances et d’accroître ses compétences.

C’est l’objectif que s’est fixé Pass Éducation en créant son tout nouveau programme : My English Pass.

Nous avons voulu offrir à votre enfant en CM2 une méthode ludique pour apprendre l’anglais. Avant son entrée au collège, il est important qu’il puisse acquérir, mais aussi ancrer des bases solides dans l’apprentissage de l’anglais.

Comment fonctionne My English Pass ?

Pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de la langue de Shakespeare, Pass Éducation a ainsi voulu créer un programme en ligne : My English Pass.

Ce programme vient en complément du programme prévu par l’Éducation nationale. Chaque semaine, votre enfant participe à des ateliers en petit groupe de 4 enfants. Ces ateliers de 1 heure sont animés par un enseignant natif d’un pays anglophone, à l’accent parfait. Votre enfant va pouvoir acquérir de nombreuses connaissances en termes de vocabulaire et de phonologie. Par ailleurs, l’enseignant lui offrira la possibilité de mettre en pratique tout ce que votre enfant aura appris.

Pour les enfants scolarisés, ces ateliers ont lieu en fin d’après-midi le mercredi, le samedi et le dimanche. Pass Éducation pense aussi aux enfants qui sont instruits à la maison (IEF) en proposant différents créneaux horaires en matinée ou en après-midi.

Votre enfant en classe de CM2 va ainsi pouvoir apprendre l’anglais auprès d’un professionnel qui lui offrira une immersion complète. Pour apporter aussi de l’amusement, votre enfant sera accompagné de la Vadrouille Family qui lui fera découvrir l’Australie et tous ses secrets.

Le programme My English Pass est ouvert uniquement aux familles adhérentes à l’association. Pour un tarif de 5 € de l’heure, votre enfant va pouvoir augmenter et approfondir ses connaissances en anglais.

Conclusion

Les ouvertures des inscriptions aux ateliers My English Pass ont lieu à partir du 22 août au matin. N’hésitez pas à inscrire cette date dans votre agenda afin d’offrir à votre enfant, en toute confiance, une pédagogie ludique et bienveillante.

Entouré d’un enseignant professionnel anglophone et bénéficiant de l’émulation du groupe, votre enfant va pouvoir apprendre la langue de Shakespeare dans une atmosphère joyeuse et ludique.

Vous pouvez retrouver toutes les informations du nouveau programme My English Pass sur le site Internet de Pass Éducation.